Viviane Joessel

Attachée de presse

Observatoire depuis 2022

Anglais : avancé
Maîtrise Indesign : avancée

FORMATION

2018 : Master Marketing «Communication événementielle et directe» – International Business School, Institut Supérieur de Gestion (ISG), Paris
2017: Échange universitaire au Brooklyn College, University of New-York — Fashion Marketing (Honors Certificate), International Business, Principles of Marketing

2014-2015 : Hypokhâgne,Khâgne (classes préparatoires littéraire) Mention Très Bien – Lycée Jean-Baptiste Corot, Savigny-sur-Orge

2015 : Licence 2 d’Anglais – Université Paris-Sorbonne

Licence 2 LEA Anglais/Espagnol – Université Evry Val d’Essonne

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

→ Janvier 2018
Attachée de presse / Agence Observatoire – Véronique Janneau, Paris

Chargée des relations presse pour : Fondation Beyeler, Bâle ; galerie Malingue, Paris ; Eurantica Fine Art Fair 2019, Bruxelles ; Antica Namur 2018, Belgique ; le galeriste belge Didier Claes, Bruxelles ; la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, les éditions Ides & Calendes, les éditions Bibliothèque des Arts.

→ Janvier 2017- juin 2017 :
Goods of Conscience (New-York) Chargée de communication événementielle

→ Novembre 2015- octobre 2016 :
Bureau des Arts de l’ISG (Paris)
Présidente de l’association, chargée de projets culturels et de communication