Une installation collective et évolutive conçue par le collectif Mister Freeze
Musée Ingres Bourdelle, Montauban : du 7 mai au 18 octobre 2025
Depuis sa réouverture en 2019, le musée Ingres Bourdelle propose à des artistes contemporains d’investir le second sous-sol de l’ancien palais épiscopal. Cette année les lieux seront confiés au collectif d’art urbain Mister Freeze.
L’odyssée Intérieure est un projet collectif qui fédère un large réseau d’artistes et d’acteurs culturels de la scène du street art. Tour à tour et au fil des mois, les artistes se succèderont et chacun réalisera une double page d’un livre monumental installé dans la salle du Prince Noir. Protéiformes, (peintures, papiers découpés, dessins) ces interventions constitueront chacune une partie d’une histoire commune dont le récit est celui d’un enfant, adulte en devenir, figure symbolique incarnant la quête et la transformation.
Six temps forts conçus comme des étapes évolutives animeront ce projet. Chaque page tournée sera l’occasion d’un rendez-vous avec le public qui pourra être accompagné d’un événement : rencontres, ateliers, performances, invitant ainsi les visiteurs à suivre l’évolution de l’a narration’histoire racontée.
Avec : Cédric Reso, Julia Forma, Marie et Clément, Tank et Popek
Attachée de presse : Aurélie Cadot
aureliecadot@observatoire.fr
+33 6 80 61 04 17