CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTÈRE : L’Abbaye de Daoulas

À la découverte des trésors patrimoniaux du Finistère. L’Abbaye de Daoulas : une abbaye citadine tournée vers l’ailleurs

L’Abbaye de Daoulas concentre en un lieu plusieurs centres d’intérêt : on y apprécie la qualité des jardins des plantes et arbres médicinaux du monde entier (labélisés jardin remarquable), on y découvre la richesse de la diversité culturelle au travers de grandes expositions qui invitent à la découverte de l’Autre. Avec en moyenne 45 000 visiteurs, l’Abbaye de Daoulas propose chaque année, des expositions photographiques dans ses jardins, de grandes expositions de renommées nationales ainsi qu’un programme d’activité en lien avec les richesses de son site.

Les Balades photographiques de Daoulas : jusqu’au 1er décembre 2024

Depuis 10 ans, l’Abbaye et la ville de Daoulas proposent un parcours photographique en plein air en lien avec son exposition annuelle. Pour cette l’édition, les jardins remarquables de l’Abbaye accueilleront une exposition inédite de Françoise Huguier sur le Japon. Dans la ville, c’est le photographe Hans Silvester qui présentera de nouvelles photos sur le pays du soleil levant.

Attachée de presse : Vanessa Leroy
vanessaleroy@observatoire.fr
+33 7 68 83 67 73