Philippe Baudelocque, Un pas de côté vers le centre

Drawing House, Paris
Depuis le 6 novembre 2023

Invité à poser ses valises à la Drawing House, l’artiste Philippe Baudelocque réalise sur l’ensemble des murs du Drawing Hall une oeuvre in situ immersive et protéiforme.
Un pas de côté vers le centre est la synthèse des recherches passées et actuelles de l’artiste. La ligne blanche relie des points sur les murs noirs de l’espace d’exposition, formant alors des constellations qui prennent forme. Paréidolie ou symbole, chaque dessin est une projection mentale de l’artiste dans ses sujets de prédilection : la place de l’humain sur Terre et dans l’Univers, la vie extraterrestre, l’interaction entre les différents règnes ou encore la Connaissance.
En parallèle de son travail d’atelier, l’artiste est invité à travers le monde afin de rendre visible le sensible. L’espace est au coeur de sa démarche ; de chaque lieu émerge une nouvelle poésie et un nouveau défi. À la Drawing House, Philippe Baudelocque propose de prendre le temps de contempler, d’admirer et de se retrouver dans la nature. Ainsi chacun peut trouver son centre, son soi interne, celui qui nous permet à tous de vivre en harmonie et en symbiose avec notre espace.
L’oeuvre totale Un pas de côté vers le centre est une installation inédite et évolutive. Tout au long de l’année, l’artiste poursuit ses recherches et agrémente son oeuvre au gré de ses trouvailles. Il y a plus de mondes que celui que l’on tient dans sa main.
Des temps forts et des rencontres seront organisés tout au long de l’exposition en présence de l’artiste.

Attachée de presse : Aurélie Cadot
aureliecadot@observatoire.fr
+33 6 80 61 04 17
T @aurelie_cadot
L https://www.linkedin.com/in/aureliecadot/