Boris Labbé, Ito Meikyu / Fil d’errance

Commissaire d’exposition : Judith Guez
Lauréats de la Bourse Drawing Lab Project 2024

Drawing Lab, Paris : d’octobre 2024 à janvier 2025

La Bourse Drawing Lab Project 2024 d’un montant de 20 000 euros hors taxe a été attribuée à l’artiste Boris Labbé et la commissaire d’exposition Judith Guez. Ils exposeront au Drawing Lab leur projet Ito Meikyu / Fil d’errance en octobre 2024.

Ito Meikyu / Fil d’errance (ito « le fil », meikyu « le labyrinthe) est un projet d’exposition qui vient à la suite de dix années d’expérimentations. C’est encore une manière pour moi d’élargir le champ des possibles, d’inventer (peut-être) un nouveau langage, de nouvelles formes, et de rencontrer un nouveau public.
L’exposition nous plongera dans une déambulation audiovisuelle immersive où le dessin (fixe et animé), en sera le centre de gravité, et s’articulera cette fois autour d’un nouveau champ de création pour moi : la réalité virtuelle.
Le projet d’exposition propose de parcourir l’univers de la fresque immersive de Mono no aware, expérience VR qui se déploie comme une grande fresque sensorielle au fort potentiel émotionnel. Une collection hétérogène de scènes dessinées, animées et sonores, sont prises dans la matière numérique ; elles recréent en quelque sorte un monde subjectif (monde intérieur et extérieur) sous la forme d’un labyrinthe composé d’architectures fractales, habitées de plantes, d’objets, d’animaux, d’hommes, de femmes, de motifs et de calligraphies.

Attachée de presse : Aurélie Cadot
aureliecadot@observatoire.fr
+33 6 80 61 04 17
T @aurelie_cadot
L https://www.linkedin.com/in/aureliecadot/